
La chronique de Charles Pellerin, broker, qui revient sur l’entrevue qu’il a donné dans le Journal de Québec, Bourse carbone : les camionneurs indépendants font aussi la gueule à l’essence du Québec.
Charles aborde aussi le fonctionnement d’un moteur à piston opposé, d’une puissance de 450 ch et d’une cylindrée allant de 2 à 20 litres, qui sont à l’essaie chez Tyson Food et Walmart. En voici un exemple sur Cummins.com.
De son côté, Marie-Élyse Blais nous présente les nouveautés chez Éros et Compagnie et tous les détails intéressants sur les jouets dont elle nous parle. On aborde également les réseaux sociaux, les façons de rencontrer des gens sur internet et des techniques de cruise 101.
Finalement, on pose la question : Trop peu, trop tard? On parle des différences entre les transporteurs québécois et ontariens, les expéditeurs qui coupent les taux, et les enjeux qui minent le transport avec Max. Selon lui, les manifestations vont-ils avoir les résutats souhaités? Et le vrai problème avec les contrôleurs routiers, est-ce l’armement, ou c’est un problème qui part de beaucoup plus loin? Devons-nous les armer?
The post 18 septembre 2025 Charles Pellerin, Marie-Élyse Blais et Max appeared first on Truck Stop Québec.
Emissions