Pierre-Hugues Boisvenu aborde des sujets importants dans sa chronique, dont celui d’un homme au lourd passé judiciaire accusé du meurtre de Linda Salagan. Le SPVM a arrêté Anthony Curotte mardi après-midi. Il avait écopé de deux mois de prison l’année dernière après avoir plaidé coupable à des voies de fait. Il avait été remis en liberté au début du mois de juillet, soit deux semaines avant la mort de la victime…
Nous abordons également le cas du chef du Bloc qui s’est vu refuser l’entrée à la Convention Démocrate de Chicago et qui a dû se contenter de suivre l’événement à la télévision! Enfin, retour sur la nomination controversée de deux nouveaux sénateurs : les chefs autochtones du Manitoba demandent au premier ministre Justin Trudeau d’annuler la nomination au Sénat du vétéran de la radio Charles Adler.
André Tardif, de TEC Transport Expert Conseil, était en studio pour nous informer sur des sujets d’actualité liés à la réglementation dans le camionnage : l’obligation des DCE pour les pick-up et les remorques lourdes, le dossier PEVL qui pourrait à l’avenir affecter le prix des immatriculations, et la formation obligatoire qui sera bientôt exigée pour les permis de classe 1. TEC Transport propose désormais une nouvelle formation d’accueil en ligne, permettant aux entreprises de valider et former les nouveaux et anciens conducteurs de véhicules lourds.
Jade Lamoureux était également à l’antenne de Truck Stop Québec pour nous présenter un compte-rendu et partager son expérience du Festival Truck’N’Roll en Cœur, qui s’est tenu le week-end dernier à Bedford. Bonne écoute!
Écoutez-en plus de nos invités!
- Pierre-Hugues Boisvenu : Les travaux parlementaires s’annoncent tumultueux pour Justin Trudeau
- André Tardif : Pourquoi la SAAQ ne permet pas de diviser les points d’infraction selon la classe du permis?
- Jade Lamoureux : Les courses de camions et du Truck N’Roll en Coeur!
The post 27 août 2024 Pierre-Hugues Boisvenu, André Tardif de TEC Transport, Jade Lamoureux appeared first on Truck Stop Québec.