A qui s’adresse ce livre ?
Pour moi, il s’adresse aux geeks, à travers les nombreuses références aux mécanismes de propagande et surveillance numérique des individus mais également aux fans de science-fiction, à travers le récit cinématographique de la fuite du protagoniste principal dans la ville futuriste.
En tant que geek, j’ai trouvé la critique de la publicité et de la société de propagande dans laquelle nous vivons très bien faite. Et j’aurais aimé que ces sujets soient encore plus prédominants.
A l’issue de la lecture du livre, je trouve cependant que le traitement du sujet titre du livre assez léger, et notamment la fin hâtive, manquant de la profondeur qui aurait pu rendre ce livre plus mémorable.
Ma seconde critique du roman, c’est la construction cinématographique, faite de changements de scène et de protagoniste sans transition, qui m’a plusieurs fois perdu.
En bon Français, je dirais que le livre est « pas mal », mais il faudrait un peu plus de profondeur dans le sujet pour que je le recommande à lire à mon voisinage.
Je vais tenter l’opus suivant.
A lire aussi: