Ainsi chantaient Font et Val en 1984

Vous pouvez écouter cette chouette chanson là: …

Les temps ont bien changé, je vous l'accorde! Pas les problémes. "Les riches toujours plus riches, les pauvres toujours plus, les gens n'ont plus le temps d'espérer ni de penser" (comme le chante Che Sudaka dans leur entrainant: Mentira Politica! 

L'agacement, l'écœurement suffit! Notre colère qui gronde, les citoyens qui se regroupent, qui réagissent, réfléchissent, qui se fâchent, les gilets jaunes qui grimpent au rideau… Tout cela est somme toute vivifiant alors qu'on ne cessait de nous prendre pour des veaux apathiques!

Bonne année à vous, tous, qui avec vos petits bras faites bouger les choses!

Voeux-2019-800x623.jpgVoeux-2019-800x623.jpg, janv. 2019

 

 

 

C'est encore l'hiver, le temps des histoires qui font frémir au coin du feu… Voici un récit qui nous vient du Cercle des Voisins (vous pouvez les joindre et les rejoindre…)Dans la nuit du 12 au 13 janvier 2019 à 2 heures du matin, une jeune fille de 19 ans a été libérée sur la route départementale bordant le Centre de Rétention Administrative de... Lire Bonne année, meilleurs vœux! Solidarité: "Emigré, émigré, reste-là t'en va pas… si on ne se mélange plus, je crois qu'on est foutus!"