Troisième émission de la saison 2021-2022, en compagnie de Marine Macq, chroniqueuse de l'émission Jour de Play, directrice et commissaire d'expositions de la galerie Pixel Life Stories, et autrice du livre Imaginaire du jeu vidéo : les concept artistes français qui vient de paraître.
Émission diffusée le 28 novembre 2021 sur Radio Campus Paris.

Au programme :
– la chronique de Lys sur The Shore et l'adaptation du point de vue interne dans l'Oeuvre de Lovecraft
– la chronique de Thaïs qui confronte la vision des développeur·euses et la réception par les joueur·euses de cet élément de game design qu'est le point de sauvegarde
– la chronique d'Alexandre dans laquelle il nous parle avec nostalgie du meilleur jeu de course de tous les temps : Burnout Paradise
– 1ère pause musicale : Planet Lavatron: Sand and Slopes composée par Yusuke Takahama et tirée de l’OST de Ribbit King
– l'entretien avec Marine Macq par Jean
– 2ème pause musicale proposée par Marine : Tomb Raider Theme composée par Nathan McCree et tirée de l'OST de Tomb Raider
– la chronique de H qui se demande s'il ne faut pas abandonner le representation matters
– le blind test sur le thème "OST qui chante" par H
– pause musicale de conclusion : World Map composée par Joe Hisaichi et tirée de l’OST de Ni no kuni : La Vengeance de la sorcière céleste

L'article "Faut-il "cancel" Lovecraft" d'Antoine St. Epondyle
Le jeu Blaseball du studio The Game Band

Casting :
– Thaïs Arias, chroniqueuse
– Vincent Boutin, programmateur musical
– Alexandre Hanquier, chroniqueur
– H, chroniqueuse
– Jean Jouberton, intervieweur
– Lazare Jolly, réalisateur, monteur et responsable technique
– Lys Sombreciel, chroniqueuse

Production : Pixel Up! grâce au financement de l'université Sorbonne Nouvelle et en partenariat avec Radio Campus Paris