Une demi-heure de love et de nostalgie pour fêter comme il se doit, dans la joie et la bonne humeur critique, le record que vient de réaliser l’inépuisable « Grey’s Anatomy ». Avec son 332e épisode, qui était le 15e de la saison 15, la série médicale de prime-time est devenue la plus longue de l’histoire, dépassant ainsi le modèle du genre, « Urgences ». Est-ce mérité ? Comment a-t-elle réussi cet exploit ?


Jean-Maxime Renault d’Allociné (@J_M_Renault) dissèque son succès en compagnie d’Asma El Mardi de Brain Damaged (@braindamagedfr), Marianne Behar de L’Humanité et Stéphanie Guerrin du Parisien (@StephGuerrin).


À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIES

L’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.


CRÉDITS

Un épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 25 février 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Solène Moulin. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.