Comment raconter le monde et la société sans perdre son âme ? La série est-elle plus pertinente que le cinéma pour dire la vérité ? C’est ce qu’explorent le réalisateur Jean-Xavier de Lestrade depuis 2004 et son audacieuse série documentaire, « The Staircase ». Depuis, c’est à travers la fiction qu’il poursuit son œuvre et s’attaque aujourd’hui aux lobbies et à l’agrochimie avec sa nouvelle série, « Jeux d’Influence ».
Pour en débattre, Charlotte Blum de OCS (@charlotte_blum), Emilie Semiramoth de Glamour, Benoît Lagane de France Inter et Télématin (@Benoitlagane) et Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries).
À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIES
L’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.
CRÉDITS
Un épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 27 mai 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Sébastien Salis. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.