Des animées South Park et Les Griffin en passant par les comédies Larry et son nombril, Legit ou Better Things, les séries humoristiques semblent ne plus avoir de limites dans les sujets qu’elles peuvent aborder. Est-ce vraiment le cas ? Jusqu’où peuvent-elles aller ? Peut-on vraiment rire de tout ? Ne vivons-nous pas au contraire une époque où le politiquement correct fait un retour en force ?


Pour en débattre, Charlotte Blum d’OCS (@Charlotte_Blum), Asma El Mardi de Brain Damaged (@True_S) et Delphine Rivet de Konbini (@DelphineRivet) se répondent, dans une émission animée par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries).


À PROPOS DE L’ACS (Association des Critiques de Séries)

L’ Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.


CRÉDITS

Enregistré le 6 janvier 2019 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Jellaoui. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean. Générique : extrait de « Television » de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.