Alors qu’elle vient de terminer sa saison 3 sur Netflix en France, la comédie de Michael Schur, co-créateur de « Parks & Recreation », continue de se réinventer, de surprendre, de multiplier les clins d’œil méta et d’offrir une passionnante matière à réflexion philosophique. Tout en nous faisant rire. Comment « The Good Place » a-t-elle réussi à nous envoyer au paradis ? Quels sont ses points forts et ses faiblesses ? Les critiques de l’A.C.S. passent à trépas pendant 30 minutes pour décrypter ce succès.

Autour de la table, Marie Turcan de Numerama (@TurcanMarie), Marion Olité (@marionolite) et Delphine Rivet (@DelphineRivet) de Konbini, dans une émission animée par Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries).


À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES CRITIQUES DE SÉRIES

L’Association des critiques de séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.


CRÉDITS

Un épisode et j’arrête est un podcast de l’A.C.S. distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 28 janvier 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson. Générique : Television (CC/Pinche.Negro.Beatz). Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Diane Jean



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.