Union rationaliste > Podcasts







































25/05/2025





Le travail de la Civiise sur les violences sexuelles





Emmanuelle Huisman-Perrin reçoit
Sandrine Bonneton, pédopsychiatre

à propos du travail de la Civiise sur les violences sexuelles














A l’heure du procès de Joël Le Scouarnec, de l’affaire de Betharram, après le procès  des viols de Mazan, l’Union rationaliste a voulu voir plus clair dans la question des violences sexuelles. 

Notre invité Sandrine Bonneton, pédopsychiatre au Centre de consultations et de ressources pour les intervenants auprès d’auteurs de violences sexuelles et membre de la Ciivise, la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants – autrement dit aux jeunes mineurs.

Elle a publié à l’automne dernier une tribune dans le journal Le Monde le 10 octobre 2024 à propos de l’organisation – ou plutôt de la désorganisation des familles.

Bibliographie

  • Sandrine Bonneton, “La lutte contre les violences sexuelles devrait passer par une réflexion collective sur la manière dont les familles sont organisées” – Le Monde du 10 octobre 2024 (Tribune)
  • Barbara Thomazeau et Sandrine Bonneton : “L’inceste dans la fratrie”, in Santé mentale n.271 oct 2022

 











Venez découvrir





Les Cahiers Rationalistes














Découvrir







Venez découvrir





Raison Présente














Découvrir







Podcast










Le gouvernement a annoncé le 8 février la disparition de l’Institut de radioprotection et sûreté nucléaire (IRSN) dont les salariés seront répartis entre l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) et le Commissariat à l’énergie atomique (CEA). ©Getty – Michel Guinot






L’article Le travail de la Civiise sur les violences sexuelles est apparu en premier sur Union rationaliste.