En voyage en voilier, les rencontres sont nombreuses et souvent très variées.
Aussi nous avons eu envie de vous en faire profiter au travers d’entretiens que nous avons mené avec tous ceux qui ont bien voulu partager leurs expériences avec nous.
Sur ce premier épisode nous sommes en compagnie de Marin, Paul et Victor sur Barrica 3 partis en novembre 2022 de Royan pour une boucle de l’atlantique pendant leurs année de césure en école d’ingénieurs.
Au départ ils étaient quatre, deux filles et deux garçons.
Il y avait Sian, Orlane, Marin et Paul.
Une envie de voyage, de découverte de la voile et les voila tout les quatre le nez dans le guidon ou plutôt dans la barre franche à monter leur asso, chercher des partenaires, préparer le bateau, se former.
Et c’est avec un petit retard qu’ils ont pu au mois de novembre larguer les amarres direction le sud ouest vers les îles canaris avant le grand saut de la transat.
Arrivés aux Antilles, Sian et Orlane ont quitté le bord pour partir sur d’autres chemins. elles sont remplacées par Victor et un autre équipier qui lui n’était pas encore embarqué au moment de l’enregistrement.
Nous les retrouvons donc en Guadeloupe plus précisément au mouillage de Gosier au sud/ouest de grande terre en attente d’une pièce pour leur système de communication Iridium…
Au moment ou nous écrivons ce texte, Barrica 3 a rejoint les Açores et tout son équipage se porte à merveille.

Vous pouvez les retrouver sur leur page youtube ci-dessous.
https://www.youtube.com/@crealocean622