A l'heure du confinement et sous les premiers rayons de soleil du printemps, dans son jardin ou sur son balcon, on s'occupe de ses plantes vertes. Mais comment cultiver et choisir des fleurs ou des plantes vraiment éco-responsables ? On en discute dans ce nouveau podcast avec nos 3 invités, chacun engagé à leur manière.
Benjamin Perot est co-fondateur de Monsieur Marguerite, un fleuriste éco-responsable proposant dans sa boutique en ligne une sélection de fleurs et de plantes de saison, cultivées de manière raisonnée, localement et sans chauffage. 

Laura Massin est co-fondatrice d’Eukalypte, une marque végétale engagée qui livre des plantes d’intérieur. Cette amoureuse des plantes privilégie au maximum les productions françaises et organise des ateliers pour sensibiliser et conseiller les particuliers à l’entretien des plantes au quotidien.

Gaby Bonnefille est ingénieur paysagiste et jardinier. Avec le collectif Jardiniers à Velo et l’association Pepins Production, ils ont monté un projet d’Hôpital des plantes pour promouvoir le recyclage, l’économie circulaire, l’entraide et la distribution locale en végétaux de qualité. Le projet a pour but de questionner sur la maladie et la vieillesse des plantes et leur mise au rebut malgré leur vigueur et force d’épanouissement.