Bienvenue dans La Séance, le podcast qui aime autant les fauteuils rouges capitonnés du cinéma que les canapés confort de nos salons et qui revient, tous les 15 jours ou presque, vous parler d’un film ou d’une série.

Et aujourd’hui direction le XIXème siècle, ses couchers de soleil torturés et ses châteaux gothiques, pour y rencontrer le baron Victor Frankenstein et avec lui évidemment la Créature.

C’est le retour de Guillermo Del Toro derrière la caméra pour une seconde exclusivité Netflix après Pinocchio. Un projet que le réalisateur mexicain semble porter depuis des années, lui qui a découvert le roman de Mary Shelley à l’âge de 7 ans, et dont l'œuvre n’a cessé de rendre hommage à ce classique du roman gothique et bien sûr à sa créature iconique.

Alors Frankenstein ça vaut quoi ? Forme finale des obsessions et du travail de Del Toro depuis près de 40 ans ? Ou bien film impossible aussi mal composé que le physique disparate de sa créature ?

On en parle avec 3 barons de la critique, pas vraiment romantiques, pas vraiment chirurgiens, mais en même temps pas vraiment critiques…