Bienvenue dans La Séance, le podcast qui aime autant les fauteuils rouges capitonnés du cinéma que les canapés confort de nos salons et qui revient, tous les 15 jours, vous parler d’un film ou d’une série.



Et aujourd’hui, derrière le rideau de la Séance, on part aux origines du mythe avec Furiosa : une saga Mad Max, préquel signé George Miller qui revient sur l’enfance et le début de l’âge adulte de Furiosa, personnage apparu façon bolide lancé à pleine vitesse dans le formidable Mad Max : Fury Road.



Exit Charlize Theron, c’est Anya Taylor-Joy que Miller a choisie pour incarner, en partie, cette jeune Furiosa avide de se venger du cabotin et glaçant Dementus, incarné par Thor lui-même, Chris Hemsworth.



Alors que vaut ce nouveau Mad Max, 10 ans après Fury Road qui avait placé très haut la barre du film d’action : nouveau maître-étalon du vétéran Miller ou bien moteur grippé et pénurie d’essence en vue ?



On en parle avec l’équipe au complet, soit 5 war boys plus à l’aise quand même sur la Rainbow Road de Mario Kart (encore que…) que sur la Fury Road désertique australienne…