Pour la nouvelle année, nous vous proposons deux épisodes “spécial New York” diffusés en janvier et février ! Pionnière du graffiti, la ville de New York est un territoire riche d’inspiration, où tout semble possible. Deux artistes, deux expériences et deux regards différents sur la même ville.

Pendant six mois, Oji a vécu à New York pour s'accorder une parenthèse dans sa vie professionnelle. En 2015, il se décide alors à partir pour exercer sa passion : la peinture. Là-bas, il propose ses services pour repeindre les rideaux en fer de quelques shops. Il fait la rencontre de plusieurs artistes, graffeurs, tatoueurs, scénaristes, qui lui font prendre conscience que devenir artiste est un rêve qu’on peut réaliser. De Bushwick à Bedstuy en passant par Red Hook, Oji peint dans presque tous les quartiers de New York : des murals qu’on peut voir encore aujourd’hui.

***

Une création de Laura Barbaray.

Musique : Charly Brown (@just_charly_brown)

Illustration : David Miège (@sundayboards)

***

Suivre Oji sur Instagram : @ojidjo

Les artistes cités : Brooklyn Knight, @138films, @thebushwickcollective, @jorit, @hugofulop, @spreadartnyc

***

Pour nous soutenir, abonnez-vous au podcast sur votre plateforme d'écoute préférée, et laissez-nous des commentaires avec des étoiles ! 🌟