« Pour convaincre mon boss, j’ai voulu lui parler de l’homme qu’il avait en face de lui et non pas du collaborateur»


Sylvain travaille dans l’équipe marketing globale de Reckitt, une multinationale anglaise qui fabrique et commercialise des produits de santé et des produits d'entretien de la maison. Après la crise sanitaire, il cherche une manière d’aligner son travail avec son engagement pour la planète et obtient le feu vert de sa hiérarchie pour monter une « climate academy » au sein de son entreprise. Sa mission : sensibiliser un maximum de collaborateurs aux enjeux du changement climatique et les engager dans la transition écologique. 


Il nous raconte comment il est parvenu à convaincre son boss de mettre en place ce projet intrapreneurial et nous partages ses apprentissages :

1- Proposer un projet structuré 

2- Mettre en avant l’intérêt de l’entreprise

3- Parler avec son cœur !


La réalisatrice de ce podcast : ce podcast a été réalisé par Marie Paindavoine, formatrice sur l’égalité femmes-hommes, et co-auteure du blog BeCrazy.org qui met en lumière des portraits d’inconnus qui changent le monde à leur échelle. 


Vécus est un podcast collaboratif de Ticket for Change, fait par et pour les acteurs de changement. Pour suivre nos actualités : https://bit.ly/3eWoVRx

Toi aussi tu veux apprendre à faire des podcasts et pourquoi pas devenir podcasteur Vécus ? Suis notre formation en ligne : https://bit.ly/3uYb3Nf



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.