Virginie a créé Winzelia, qui accompagne les entreprises dans leurs changements et leurs transformations. Elle travaille pour des entreprises à impact, principalement pour des entreprises de l’économie sociale et solidaire, et chez les bailleurs sociaux.


Elle revient sur ses plus beaux apprentissages pour faire de son parcours une force aux multiples statuts (salariée, entrepreneuse, administratrice, DG, PDG, entrepreneuse-salariée, freelance, consultante, cheffe d’entreprise…) :


1- Oser toutes les postures (05:16)

2- Tirer le meilleur parti de chaque statut (08:27)

3- Démultiplier son adaptabilité (11:23)

4- Adapter son storytelling (15:43)


Son conseil pour gagner du temps : écrire ses idées, ses pensées, ses réflexions (17:53)


Son conseil pour gagner de l’énergie : être à l’écoute de ses ressentis et donc de ralentir, même quelques minutes(18:55)


La question qu'elle se pose en ce moment : quelle nouvelle méthodologie pourrait l’aider à mieux accompagner les entrepreneurs et les dirigeants d’entreprise ? (20:30)


L'organisation de Virginie : Winzelia accompagne les transformations des organisations afin de les aider à démultiplier leurs impacts positifs sur leurs salariés, leurs partenaires, leurs écosystèmes. Virginie travaille principalement pour les entreprises à impact.


La réalisatrice de ce podcast : Antonella a fondé DevCo, pour Développement Collectif. Persuadée de la force du collectif, et ayant envie de contribuer au développement d’entreprises sociales, elle anime le mastermind de DevCo. Ce sont des collectifs de solo-entrepreneur.e.s à impact positif, qui se retrouvent régulièrement pour échanger et s’entraider entre pairs, sur leurs activités respectives. https://www.dev-co.fr 


Vécus est le 1er podcast collaboratif fait par et pour les acteurs de changement. Une création de Ticket for Change. Pour ne rien rater de l'actualité de Vécus : www.ticketforchange.org/vecus


Pour t'abonner à notre Newsletter, c'est par ici : bit.ly/Newsletter_Vécus



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.