“ Nous avons choisi de privilégier la consolidation de notre rentabilité plutôt que la forte valorisation de notre société”


Elissa est la co–fondatrice de Noo, une marque française de lingerie honnête et transparente qui soutient les femmes dans la précarité en donnant une culotte pour chaque commande passée. Depuis le lancement de Noo, Elissa a fait face à de nombreuses propositions alléchantes de fonds d’investissement, pas toujours facile de les refuser.


Dans ce podcast, Elissa revient sur ses apprentissages pour assurer une croissance saine et organique sans dire oui à tout :

  1. Ne pas avoir honte de sa lenteur de développement
  2. Trouver des solutions inventives pour maîtriser ses coûts
  3. Être vigilante, en tant que dirigeante, à garder du temps pour travailler sur la vision et la stratégie de la marque
  4. Diversifier les sources de financements pour ne pas avoir à dépendre de fonds


Le projet de l’interviewée : https://www.noo-paris.com/


La réalisatrice de ce podcast : Micheline, salariée cadre dans une grande entreprise, entreprend des actions à côté de son travail principal pour satisfaire sa curiosité et pour se rendre plus utile au collectif. Elle a suivi le parcours "Devenir entrepreneur du changement" de Ticket for Change et s’est lancée pour être podcasteuse Vécus.


Vécus est un podcast collaboratif de Ticket for Change, fait par et pour les acteurs de changement. Pour suivre nos actualités : https://bit.ly/3eWoVRx

 

Toi aussi tu veux apprendre à faire des podcasts et pourquoi pas devenir podcasteur Vécus ? Suis notre formation en ligne : https://bit.ly/3uYb3Nf






Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.