“La transparence a permi de libérer les dialogues entre partenaires et surtout de créer un shift dans la posture pour passer de la méfiance à la confiance”


Lydwine Thibaut nous raconte son vécu autour de la création du projet Cosearching en Belgique. Ce projet commun est né de l’association de 3 infrastructures initialement ‘concurrentes’ et qui ont été amenées à répondre ensemble à un appel à projet provenant d’une institution publique belge, équivalent de pôle emploi en Belgique. Lydwine nous livre dans ce podcast les 5 apprentissages liés à cette co-création :


1- Dépasser sa peur 

2- Mise en évidence de la complémentarité de chaque partenaire

3- Développer une posture de transparence vis-à-vis des autres partenaires 

4- Créer une identité propre pour le projet commun.

5- Dissocier les modèles économiques du projet émergent face à notre propre modèle économique


L’entreprise de Lydwine: Lydwine est la fondatrice de Cocorico Searching. Une association qui  rêve d’un monde du travail dans lequel chacun.e trouverait sa place et serait heureux.se de contribuer. Cocorico accompagne les chercheurs d’emploi et les travailleurs dans leur transition professionnelle vers un emploi qui fait sens pour eux. https://www.cocorico-searching.be/ 


Les réalisateurs du podcast: Janita et Florent sont deux podcasteurs bruxellois issus du milieu associatif. 

Formateurs et facilitateurs de profession, ils souhaitent à travers leur podcast faire émerger une génération d’acteurs de changement qui contribuera activement à la transition écologique, économique et sociale en Belgique.

 

Toi aussi tu veux apprendre à faire des podcasts et pourquoi pas devenir podcasteur Vécus ? Suis notre formation en ligne : https://bit.ly/3uYb3Nf




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.