Ce podcast a été réalisé en partenariat avec Ground Control, à l’occasion des Universités d'Été de l'Économie de Demain.


“Avant sur les emballages il y avait des tableaux incompréhensibles, conçus pour éviter de donner une vraie transparence aux aliments : il fallait que ça change”

 

Serge Hercberg, c’est le cerveau derrière la campagne “5 fruits et légumes par jour” et le logo Nutriscore, ce système simple de couleur (vert à rouge) et de lettres (A à E) qui permet à chaque consommateurs d’être mieux informés de la composition nutritionnelle des produits que nous achetons.

 

Il nous raconte comment il a réussi à pousser les industriels à changer leurs pratiques en adoptant un référentiel transparent et accessible à tous qui nous impacte tous aujourd’hui au quotidien ! Ses apprentissages : 

 

1 - Fournir un outil simple et compréhensible par tous

2 - Arriver à embarquer l’ensemble des politique dans cette dynamique

3 - Avoir une base scientifique solide 

4 - Gérer les relations avec des parties prenantes a priori opposées

5 - Continuer le combat au niveau européen


Pour en savoir plus : les Universités d'Été de l'Économie de Demain.ont été créées par les entreprises pionnières de la coalition #NousSommesDemain. Ces entreprise ont développé ensemble un nouveau référentiel simple, l'Impact Score permettant à chaque entreprise française d’évaluer à partir d’indicateurs quantifiables leur progrès sur la voie de la transformation sociétale.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.