“Ne pas avoir de modèle éco c’est prendre le risque de perdre la passion”


Arthur Auboeuf, 29 ans, humain positif, a choisi d’entreprendre dans la lutte contre le dérèglement climatique avec Time for the Planet. Plusieurs fois entrepreneur, il partage ses aventures sur LinkedIn, où il publie régulièrement, autant sur ses échecs que sur les bienfaits de la gentillesse. Aujourd'hui, il vous partage sur Vécus ses apprentissages autour de la création d'un modèle économique :

  1. Faire simple avec les moyens du bord pour ne pas mettre en danger ses finances
  2. Rencontrer sa cible pour de vraie, pour convertir
  3. Oublier la banque et les investisseurs au démarrage, seulement penser à ses clients


Liens vers les outils / contenus cités par l’invité pendant le podcast :

Découvrir typeform 

Découvrir Autopilot

Découvrir Airtable


Le projet de l’interviewé.e : Time for the Planet est un mouvement collectif où chacun est associé en devenant actionnaire pour la planète et contribue à son échelle pour permettre à 100 innovations majeures de se développer à l’échelle mondiale d’ici 2030, le tout grâce à une sorte de crowdfunding géant.


La réalisatrice de ce podcast : Charlène Hameau, sophrologue & communicante de formation. Après quelques années au service de l'insertion professionnelle des personnes réfugiées elle se lance dans l'accompagnement de la santé mentale en créant la plateforme 17h le dimanche.


Vécus est un podcast collaboratif de Ticket for Change, fait par et pour les acteurs de changement. Pour suivre nos actualités : https://bit.ly/3eWoVRx

Toi aussi tu veux apprendre à faire des podcasts et pourquoi pas devenir podcasteur Vécus ? Suis notre formation en ligne : https://bit.ly/3uYb3Nf



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.