“Les jeunes sont demandeurs de quête de sens. On veut sortir des silos disciplinaires pour les former aux grands enjeux de demain” - Jean-Marc Ogier, Président de l'Université de La Rochelle.
En devenant président de l’Université de La Rochelle en 2016, Jean-Marc Ogier s’est lancé un grand défi : celui de réinventer le modèle de l’Université pour mieux accompagner les étudiants dans leur projet de quête de sens. Il partage ses meilleurs apprentissages pour transformer une institution bien installée et participer à la transition de l’enseignement supérieur, en engageant toutes les parties prenantes autour d’une réinvention de l’Université et d’une vision collective pour l’éducation.
- Donner un sens à l'apprentissage est essentiel pour les étudiants
- S'entourer et rassembler pour changer le système
- Prendre le temps de faire les changements pour transformer en profondeur
Le projet de l’interviewé.e
La Rochelle Université, établissement à taille humaine au service de son territoire, s’emploie à anticiper les enjeux de la transition écologique et à former ses étudiants en prenant en compte les besoins de demain.
Vécus
Cet épisode spécial de Vécus fait partie de la série de podcast Vécus, la transition Sup ! A la rencontre de professeurs, d’élèves et de membres de l’administration engagés pour la formation des étudiants aux enjeux de transition écologique.
Vous souhaitez participer à la Transition Sup’ de votre établissement ? C’est par ici.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.