Apprendre à prendre soin de soi n’est pas toujours simple. D’ailleurs, je vous en parle dans l’épisode 40 de la saison 1 : Être bienveillant.e avec soi et envers les autres. Chez les Déesses Grenoble, c’est justement le but. Un lieu dédié aux femmes (“mais pas fermé aux hommes”, comme le dit si bien Eve), pour apprendre à prendre soin d’elles. Que ce soit un soutien émotionnel, physique, un échange, une écoute, un temps de massage, etc. Il y a tant de possibilités en ce lieu et tant de praticiennes pour nous aider à prendre soin de nous. Je suis enchantée de mon échange avec Eve, cofondatrice de Déesses Grenoble avec Isabelle. Toutes deux doulas, elles souhaitaient ouvrir une maison entièrement didiée à la femme. Un endroit rempli de bienveillance et de bonnes ondes. Un endroit magique, je vous le dit.

Quel est donc ce lieu si particulier ? Comment est né ce projet ? Qu’y propose-t-on ? Pourquoi “Déesses” ? À qui s’adresse ce lieu ? Quel est le but de ce projet et pourquoi l’avoir réalisé à deux ? Pourquoi prendre soin de soi est-il si important ? Nous avons abordé toutes ces questions avec Eve, aujourd’hui.

Vous souhaitez en savoir plus ? Venez écouter l’épisode.

Retrouvez Eve et Isabelle sur leur compte Instagram :  @deesses.grenoble, sur leur site internet deesses-grenoble.fr ou directement sur Grenoble, au 5 avenue Marcelin Berthelot.

Crédit photo : Blanccoco

Retrouvez moi sur mon blog Dans l’atelier de Jo ou sur mon compte Instagram @jo_cafenoisette, pour en discuter !

Inscription à ma Newsletter, envoyée chaque 1er du mois.

Podcast produit par Positiv’ Studio



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.