Cette semaine j'ai retrouvé Sarah Cohen Scali pour que l'on discute autour d'une boisson chaude d'un de nos amours commun: Arthur Rimbaud.
Qui mieux que Rimbaud pour illustrer mon podcast ? Comment mieux incarner le virage qu'en ayant été l'un des plus grand génie de la littérature Française, qui a laissé derrière lui des pièces maîtresse en poésie avant de tourner le dos à cette discipline pour devenir un négociant en Afrique, un explorateur ?
Pour parler de ce grand homme j'ai eu envie de m'entourer d'une autrice qui a toute mon admiration et qui a écrit l'un des livres qui m'a le plus touchée sur Arthur Rimbaud: "Le voleur de feu".
Nous avons évoqué ensemble son enfance émaillée de souffrances, le moment où l'enfant prodige est devenu un véritable voyou marquant ainsi le premier tournant de sa vie, celui de sa personnalité. Nous avons parlé de la naissance du génie incompris qui a tourné le dos à la poésie après avoir laissé des oeuvres majeures, avant d'arriver à Rimbaud l'explorateur vagabond puis le commerçant.
Nous avons passé, pour enregistrer cet épisode, un délicieux moment dans notre bulle en ayant l'impression de discuter d'un de nos amis communs et j'espère que c'est ce que vous ressentirez en écoutant.
Bonne écoute!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.