Cette semaine, Amélie est venue raconter son histoire.
Amélie a toujours été une femme ambitieuse et libre.
Elle commence une carrière chez L’Oréal grâce à un mélange de hasard et de détermination, et grimpe les échelons petit à petit.
Côté perso, Amélie devient maman, et très vite maman solo. Elle se démène pour jongler entre ses différentes casquettes et s’en sort à merveille.
Des années plus tard, alors que sa carrière est installée, qu’elle a un poste à responsabilités et s’apprête à partir faire un tour du monde avec son fils, elle rencontre un homme, Hamza.
Un homme qui lui donne envie de crier le mantra qu’elle a depuis toujours: « Allez l’amour ».
Ils décident de devenir parents. Au début, la grossesse d’Amelie se passe très bien, mais tout se complique : environ 4 mois avant la date prevue d’accouchement, leur fille Shéérazade née extrême prématurée, alors qu’elle pèse seulement 800 grammes.
Dès lors, Amélie et Hamza se battent chaque jour à ses côtés pour la survie de cette petite fille si forte et si fragile, branchée pendant des semaines à des machines et des tuyaux qui l’aident à respirer et pas une minute ne passe sans qu’ils ne se répètent « Allez l’amour » comme pour tenir.
Aujourd’hui, leur vie est redevenue normale et Shéérazade va bien, après cette épreuve qui les a changé pour toujours.
Et récemment, la petite voix dans la tête d’Amélie qui lui susurrait de croire en ses rêves a parlé plus fort et l’a poussée à tout plaquer pour créer sa marque « Allez l’amour ».
Bonne écoute!
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.