Ariane avait apparemment tout pour être heureuse.
Elle était responsable de collection dans une grande maison de luxe, et son quotidien semblait tout droit sorti du « Diable s’habille en prada ».
De l’extérieur, son grand appartement, sa garde robe incroyable et son poste à responsabilités faisaient bien des jalouses et jaloux.
Pourtant, au fil des années, des questions sur le sens de sa vie commencent à se bousculer dans sa tête. Elle n’a plus le même entrain dans les soirées, ni même aux défilés. Mais elle ne laisse pas cette petite voix prendre sa place.
Et un jour, il y a la goutte de trop, celle qui fait déborder le vase... ce tout petit détail qui fait tout basculer d'un coup. Chez Ariane, cette goutte d'eau, c'était une jupe culotte rose qui devait être un vêtement phare d’un défilé .
Enfin, plus exactement, une jupe culotte du mauvais rose qui met le défilé du lendemain en péril! Et là, devant tout le monde, Ariane se rend compte que tout ça n'a plus de sens, et elle s'enfuit. Elle coupe son portable, fonce vers la gare, monte dans un train et part panser ses plaies auprès du seul visage qu’elle voulait voir : celui de sa grand mère. Elle restera là-bas plus de 6 mois, actant son abandon de poste et tournant le dos à 10 ans de carrière.
Mais ce burn-out lui offre peu à peu une véritable renaissance.
C'était l'électrochoc dont elle avait besoin pour enfin se demander ce qu’elle voulait faire et donner du sens à sa vie.
Bonne écoute !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.