Comme Nietzsche, Newton ou Léonard de Vinci avant elle, Christelle est neuro-atypique : son cerveau fonctionne différemment de la norme.


Enfant, elle grandit en se sentant a part, en dehors des cadres. Mais, dans les années 80, personne ne met de diagnostic sur ce qu’elle a, et on ne laisse  aucune place à la différence.


Sa mère, ne sachant que faire d’elle, la met d’abord en pension, mais elle finit par en être renvoyée quelques années plus tard après s’être sentie abandonnée et en échec.


L’école traditionnelle lui ferme ses portes, et Christelle enchaîne les placements dans des structures et des logements temporaires.


A seulement 13 ans, ne trouvant sa place nulle part, Christelle finit à la rue, à enchaîner les petits boulots pour survivre.


Elle se met parfois en danger, mais sa quête de liberté est plus forte que tout et elle finit par se sortir de la rue.


Ce n’est qu’une fois adulte, en devenant maman, qu’elle découvre en même temps que ses enfants qu’elle est neuro-atypique car dysgraphique, et comprend alors tout son passé et son enfance chaotique.


Aujourd’hui, Christelle a enfin pu mettre un nom sur sa différence et celle de ses enfants.

Elle refuse que d’autres jeunes vivent l’errance qu’elle a vécu, et fait de l’inclusion des neuro atypiques un véritable combat, une mission de vie.


Bonne écoute!


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.