Nous discutons avec Joël Quimper des défis des tests logiciel, du contept des "deployment rings", de la nécessité ou non d'avoir une équipe dédiée aux tests et du besoin de pouvoir tester directement en production en utilisant des déploiements de type canarie ou des "feature flags".

Joel Quimper est responsable de l’équipe d’ingénierie logicielle chez mondata.  Mondata travail sur un produit ayant pour but de guide l’ensemble des utilisateurs d’une entreprise vers l’adoption de comportements et de pratiques qui réduisent les risques de cyberincidents.  Joel possède une vaste expérience dans la conception de solutions logicielles prenant avantage du cloud.  Il est passionné par les plateformes PaaS et le développement autour de Office 365. Avant de rejoindre mondata, il a travaillé pour UMAknow qui est maintenant Lansweeper.  Il a aussi travaillé chez Microsoft, à la Banque Nationale, à la Caisse de dépôt et placement et chez IBM Canada dans plusieurs rôles.

Liens : Progressively expose your releases using deployment rings - Azure DevOps Progressive experimentation with feature flags - Azure DevOps Deployment rings make sequencing Windows updates fast and simple Deployment rings: The hidden [strategic] gem of Windows as a service Canary deployments - Octopus Deploy