Pour ce deuxième hors-série de l’été j’ai invité Céline Dupont et son blog Merci pour le Chocolat. Céline blogue depuis plus de 15 ans. Et les réseaux sociaux n’ont pas entamé son amour pour son blog qui reste le coeur de sa présence sur internet.

Céline nous raconte son parcours, comment est né son blog et comment il lui a ouvert les portes d’un nouveau métier. Car vous découvrirez que même si ses vanity metrics semblent faibles en regard de ceux des gros influenceurs, terme qu’elle n’apprécie pas, créer du contenu pour elle ou pour les autres est bien son métier.

Elle nous explique ainsi quel est sont statut, comment viennent les opportunités, ses difficultés et pourquoi elle a fut tentée de redevenir salariée. Elle nous raconte aussi comment elle partage des moments de sa vie de famille, les bénéfices des défis quotidiens mais aussi son starter pour commencer à écrire un nouveau billet de blog.

Vous ressentirez dans cet épisode son sourire, sa franchise et son état d’esprit qui sont sa marque (de fabrique). Car si elle concède ne pas avoir de ligne éditoriale, Céline a avant tout une manière de partager son quotidien bien à elle. Et c’est ce qui séduit des milliers de lecteurs quelque soit le sujet qu’elle aborde.

Je suis certain que vous aurez envie de la suivre et de la lire après avoir écouté cet épisode. Mais surtout vous aurez probablement envie de vous lancer vous aussi dans le blog.

Son blog Merci pour le Chocolat : https://www.mercipourlechocolat.fr
Et @MPChoco sur les réseaux sociaux :
- Instagram : https://www.instagram.com/MPchoco/
- Twitter : https://twitter.com/MPchoco
- Facebook : https://www.facebook.com/mercipourlechocolat
- Pinterest : https://www.pinterest.fr/mpchoco/
- YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCHzvni73v6IsoNvOFjhBy2g