Je ne pouvais commencer mes chroniques sans faire un lien avec le travail déjà accompli et accessible en téléchargement sur le site naturo-bandcamp.com.
Nous allons dans les premiers épisodes redécouvrir en détails les trente-quatre créations issues déjà de tant de voyages. Ces éditions représentent déjà à elles seules toute l'expérience, la motivation et l'âme du naturaliste voyageur que je suis, s'exprimant et découvrant le monde sauvage avec ses microphones.

Ecoutez les sons de la nature pour leur beauté, leur diversité est un effort qui demande un temps d'écoute perçu souvent plus comme de la curiosité à découvrir et non pas comme un moment de plaisir, un temps de repos, de ressourcement, de contemplation. Il est de mon devoir de vous inviter dans les écoutes que je vais vous offrir à vous motiver au merveilleux temps de l'écoute et au questionnement sur la découverte et la préservation de la réalité d'un monde sauvage en perpétuel évolution qui doucement semble s'éteindre à nos oreilles.

Vous êtes les oreilles qui allez découvrir ma relation au monde sauvage et mon émerveillement à tant de diversité. Chaque phonogramme c'est ainsi que l'on nomme les créations éditées, vous propose une rencontre avec des êtres sauvages, des éléments naturels ou parfois simplement des paysages. Ils ont demandé des heures de collecte, un matériel performant et une expérience de terrain attentive. Ils sont le résultat de tant d'heures d'espoirs, de découvertes, d'attente et de surprises.