Plus de 130 chefs d'Etat et de gouvernement sont à New York pour la grand-messe annuelle de l'ONU. C’est l’occasion pour les délégations des Etats africains de réclamer davantage de place pour le continent au sein des instances de l’organisation internationale.
Les États-Unis ont récemment annoncé leur soutien à la création de deux sièges permanents au Conseil de sécurité de l'ONU pour des pays africains, mais sans droit de veto, dans le cadre d'une réforme hypothétique de cet organe clé des Nations unies.
Pensez-vous que les Nations unies devraient être reformées pour mieux refléter les réalités géopolitiques actuelles, notamment le poids croissant de l’Afrique ?

Une émission présentée par Alexandrine Holognon

Washington Forum : 30 minutes d'actualité africaine, américaine et internationale. Economie, politique, santé, religion, sports, science, multimédias: nos experts répondent à vos questions en direct, via des Live Remote, Skype, et par téléphone de Dakar à Johannesburg, en passant par le Caire, New York, Paris et Londres. Chaque jeudi à T.U. 1900-1930 Cette émission est diffusée en direct par satellite à l’intention des stations de télévision et radio partenaires de la VOA en Afrique francophone.