Trois semaines exactement après le débat tendu qui a opposé Kamala Harris à Donald Trump, leurs colistiers Tim Walz et J.D. Vance, se retrouvent sur un plateau télévisé.
La tradition du débat entre candidats à la vice-présidence remonte à 1976. Il permet aux Américains d'évaluer l'aptitude à gouverner des intéressés, le vice-président étant aux Etats-Unis le premier dans l'ordre de succession au sommet du pouvoir.
Selon vous, quel impact le débat vice-présidentiel peut-il avoir sur la manière dont les citoyens perçoivent les candidats, notamment en termes de compétences et de leadership? Cette tradition peut-elle être adoptée par les pays africains?

Une émission présentée par Alexandrine Holognon

Washington Forum : 30 minutes d'actualité africaine, américaine et internationale. Economie, politique, santé, religion, sports, science, multimédias: nos experts répondent à vos questions en direct, via des Live Remote, Skype, et par téléphone de Dakar à Johannesburg, en passant par le Caire, New York, Paris et Londres. Chaque jeudi à T.U. 1900-1930 Cette émission est diffusée en direct par satellite à l’intention des stations de télévision et radio partenaires de la VOA en Afrique francophone.