Du Sénégal à Maurice, en passant par le Nigeria et le Cameroun, l'Afrique a le pire bilan en termes de sécurité routière au monde avec 19,5 morts pour 100.000 habitants, selon l’ONU. Au-delà du drame humain, les accidents de la route ralentissent aussi le développement d'un pays, ajoute-t-elle.
Pourquoi les routes africaines continuent-elles de faucher des milliers de vies chaque année ? Comment les pays de ce continent peuvent-ils freiner cette hécatombe ? Que suggérez-vous concrètement pour éviter ces tragédies ?
Une édition présentée par Jacques Aristide
Washington Forum : 30 minutes d'actualité africaine, américaine et internationale. Economie, politique, santé, religion, sports, science, multimédias: nos experts répondent à vos questions en direct, via des Live Remote, Skype, et par téléphone de Dakar à Johannesburg, en passant par le Caire, New York, Paris et Londres. Chaque jeudi à T.U. 1900-1930 Cette émission est diffusée en direct par satellite à l’intention des stations de télévision et radio partenaires de la VOA en Afrique francophone.