Source Wicca Podcasts Radio - Wicca Podcasts Radio, la plateforme des sorcières et de tous les mystères !
La véritable histoire sur l’origine des sorcières !
Beaucoup de choses ont déjà été racontées sur l’origine historique des sorcières. Dans cette émission, Mandala Chakras va essayer de démêler le vrai du faux afin de réhabiliter le Culte des Sorcières dans sa juste vérité.
Au cours de l’émission, je n’utiliserai que le terme « Sorcière » au féminin, même si certains me diront : « Oui, mais il y a aussi des Sorcières et des Sorciers ? » Bien évidemment, il y a eu à toutes les époques des Sorcières et des Sorciers. Cependant, le terme « sorcier » au masculin est assez récent, car ce terme n’existait pas dans les langues anciennes, comme le latin et le vieil anglais, où le terme « Sorcière » était utilisé aussi bien pour les hommes que pour les femmes pratiquant le culte des sorcières.
L’origine des sorcières remonte à l’Antiquité. À cette époque très lointaine, la sorcière était une sorte de chamane païenne, vivant en osmose avec la nature. Elle communiquait et invoquait les esprits de la nature, et vénérait les deux grands luminaires, c’est-à-dire le Soleil et la Lune. À travers le Soleil et la Lune, la sorcière voyait la représentation des énergies du masculin sacré et du féminin sacré, c’est-à-dire du Dieu solaire et de la Déesse lunaire.
La religion des sorcières a donc toujours eu comme attributs le Dieu Solaire et la Déesse Lunaire, qu’on qualifiera plus tard sous le terme de « Culte des Sorcières ».
Au cours de l’histoire des sorcières, selon les régions où elles vivaient et les panthéons qui y dominaient, le Dieu et la Déesse des sorcières ont pris des chemins symboliques et des dénominations variées, comme par exemple des divinités solaires telles qu’Apollon, Belenos, Osiris, Horus, etc., et des divinités lunaires telles qu’Artémis, Diane, Hécate, Isis, etc.
Dans l’Antiquité, la religion des sorcières était imbriquée dans la religion dite païenne. Ensuite, au cours des siècles, elle fut influencée dans certaines régions par le chamanisme, la religion celtique, les cultes religieux de la Grèce antique, ou dans d’autres régions par les cultes religieux nordiques. Par la suite, la religion des sorcières s’épanouira et s’émancipera complètement au cours de la période où régnaient sur toute l’Europe les fondements spirituels de l’Empire romain. En effet, la spiritualité dans la Rome antique était composée d’un ensemble de cheminements spirituels et initiatiques assez tolérants, qui reconnaissaient, engloutissaient et absorbaient tous les différents cultes religieux pratiqués dans la région de l’Europe occupée sous l’Empire romain. Cela donnera naissance à un paganisme assez proche du néopaganisme actuel, nommé dans les livres d’histoire par le terme « la vieille religion » ou « l’ancienne religion ».
C’est à travers cet épanouissement religieux, initiatique et spirituel dans la Rome antique qu’est né ce que l’on pourrait qualifier de « Culte des Sorcières », c’est-à-dire les fondements de la « Religion des Sorcières ».
Si vous désirez vous initier à la magie naturelle, ainsi qu’à la sorcellerie traditionaliste vous pouvez y télécharger la version pdf du « fil d’Ariane » des émissions Godmentica et vous donnera le bon ordre de leurs études pour pouvoir bien débuter dans votre cheminement initiatique de sorcier(e) confirmé(e)…
Les adresses mails qui sont mentionnées dans les émissions en podcasts font souvent partie d’anciens médias, donc pour toutes vos questions en relation avec le thème de l’émission utilisez uniquement le formulaire de contact de la plateforme « Wicca Podcasts ».
Mandala Chakras
*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Godmentica ci-dessous…
Le Podcast La véritable histoire sur l’origine des sorcières est apparu en premier sur Wicca Podcasts Radio.