Source Wicca Podcasts Radio - Wicca Podcasts Radio, le Média des Sorcières et de tous les Mystères !
Le Mystère des Lampes Perpétuelles
Dans l’Antiquité, chez les Égyptiens, les Grecs et les Romains, on a retrouvé dans des temples et sépultures consacrés à la déesse Isis des lampes perpétuelles qui fonctionnaient depuis des siècles !
En effet, lorsque les voûtes ont été ouvertes, des siècles après leur confection, des lampes perpétuelles ont été découvertes dans différentes parties du monde. Comment les Anciens ont-ils pu produire des lampes qui pouvaient brûler sans carburant pendant des centaines, voire des milliers d’années ? Le secret de la flamme éternelle était considéré comme la propriété exclusive de Dieu, mais les anciens Égyptiens l’avaient compris. Ils croyaient que leurs morts avaient besoin de lumière pour les guider dans leur voyage vers les Enfers. Ainsi, avant qu’une tombe ne soit scellée, la coutume était de placer une lampe éternelle allumée à l’intérieur. Non seulement c’était une offrande au dieu des morts, mais on croyait aussi que la lumière éloignait les mauvais esprits.
Sur la base de documents anciens, ces mystérieuses lampes éternelles ont été découvertes dans des tombes et des temples du monde entier, remontant même au Moyen Âge, où plus de 170 auteurs médiévaux ont écrit sur cet étrange phénomène. Il est regrettable que tant de ces lampes aient été détruites par des vandales et des pillards qui craignaient de posséder des pouvoirs surnaturels.
Les histoires de ces lampes sont assez remarquables :
- Saint Augustin a décrit un temple égyptien, dédié à la déesse Vénus, qui contenait une lampe qui ne pouvait pas être éteinte. Il a déclaré que c’était l’œuvre du diable.
- En 527 après J.-C., à Édesse, en Syrie, pendant le règne de l’empereur Justinien, les soldats ont découvert une lampe allumée dans une niche au-dessus d’une passerelle, soigneusement fermée pour la protéger de l’air. Selon l’inscription, elle avait été allumée en 27 après J.-C. La lampe avait brûlé pendant 500 ans avant que les soldats ne la détruisent.
- En 140, près de Rome, une lampe brûlait dans la tombe de Pallas, fils du roi Évandre. La lampe, allumée depuis plus de 2 000 ans, ne pouvait pas être éteinte par des méthodes ordinaires. Ni l’eau ni le souffle sur la flamme ne l’ont empêchée de brûler. La seule façon d’éteindre la flamme était de drainer l’étrange liquide contenu dans le bol de la lampe.
- Vers 1540, pendant la papauté de Paul III, une lampe brûlante a été trouvée dans une tombe sur la voie Appienne à Rome. Le tombeau appartenait à Tulliola, la fille de Cicéron. Elle est décédée en 44 av. J.-C. La lampe, qui avait brûlé dans la voûte scellée pendant 1 550 ans, s’est éteinte lorsqu’elle a été exposée à l’air.
- Lorsque le roi Henri VIII s’est séparé de l’Église catholique en 1534, il a ordonné la dissolution des monastères en Grande-Bretagne et de nombreuses tombes ont été pillées. Dans le Yorkshire, une lampe en feu a été découverte dans une tombe de Constance Chlore, père du grand Constantin. Il est mort en 300 après J.-C., ce qui signifie que la lampe brûlait depuis plus de 1 200 ans.
- Dans ses notes à Saint-Augustin, en 1610, Ludovicus Vives parle d’une lampe qui a été trouvée à l’époque de son père, en 1580 après J.-C. Selon l’inscription, la lampe brûlait depuis 1 500 ans, mais lorsqu’elle a été touchée, elle est tombée en morceaux. Ludovicus Vives ne partageait pas certaines des vues de Saint-Augustin. Il considérait les lampes perpétuelles comme une invention d’hommes très sages et qualifiés, et non du diable.
Il existe une liste conséquente d’histoires intéressantes concernant la découverte de ces lampes perpétuelles dans différentes parties du monde. Dans cette émission Godmentica, Mandala Chakras a mené sa propre enquête sur le thème du Mystère des Lampes Perpétuelles.
Les adresses mails qui sont mentionnées dans les émissions en podcasts font souvent partie d’anciens médias, donc pour toutes vos questions en relation avec le thème de l’émission utilisez uniquement le formulaire de contact de la plateforme « Wicca Podcasts ».
Mandala Chakras
*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Godmentica ci-dessous…
Le Podcast Le Mystère des Lampes Perpétuelles est apparu en premier sur Wicca Podcasts Radio.