Source Wicca Podcasts Radio - Wicca Podcasts Radio, le Média des Sorcières et de tous les Mystères !
Le Petit Peuple et des Créatures des Forets !
Les elfes nordiques sont étroitement liés au dieu Freyr et à la déesse Freya, deux divinités sur lesquelles il convient de s’arrêter quelques instants. L’examen de leurs caractères et de leurs attributions respectives constitue probablement le meilleur résumé des spécificités primordiales du peuple elfique.
Tout d’abord, il est important de noter que Freyr et Freya ne sont pas mari et femme, mais frère et sœur, comme le montrent leurs noms presque identiques. Il faut donc en conclure que Freyr et Freya représentent les deux moitiés, l’une mâle et l’autre femelle, du même principe mythique, principe qui serait inévitablement lié à l’essence même du peuple des elfes. Or, Freyr et Freya n’appartiennent pas à la tribu dominante des dieux, celle des Ases, traditionnellement liés au ciel, à la guerre et à la force, mais à la race des dieux vaincus, celle des Vanes, que les mythes associent étroitement à la terre, à la nature et à la magie, à l’instar des Tuatha Dé Danann. Elfes nordiques et Sidhe celtiques occupent donc bel et bien la même niche mythologique au sein de leurs traditions respectives.
L’examen des attributs spécifiques de chacune des deux divinités confirme ce parallélisme. Freyr, lié au soleil et à la fertilité, était souvent surnommé “le brillant”, comme Lugh. Freya, elle, était la déesse ambivalente de l’amour et du désir, régnant sur les sentiments les plus nobles comme sur les passions les plus folles. On retrouve ici l’idée d’êtres ni bons ni mauvais, mais reflétant par leur tempérament variable ou cyclique le caractère changeant et capricieux de la Nature, dont ils sont la vivante incarnation.
Ce que les sorcières entendent par “le peuple du petit monde”, c’est tout simplement les fées, les elfes, les gnomes et les salamandres qui peuplent les recoins cachés de nos belles forêts, et qui dominent également en magie les quatre éléments (l’air, l’eau, la terre et le feu).
Les elfes et les fées acceptent les sorcières confirmées comme l’une des leurs. D’ailleurs, souvent, les sorcières peuvent les apercevoir quand elles flânent dans les douces clairières de nos bois magiques et ensoleillés. Parfois même, lors des rituels de passage, les elfes et les fées font une brève apparition afin de féliciter à leur manière le parcours initiatique de la future sorcière confirmée.
Le monde des fées représente la puissance des pouvoirs secrets de la magie. Et les sorcières qui s’évertuent à entrer en osmose avec ceux-ci sont initiées petit à petit à leur magie très cachée et arrivent, avec le temps, tout comme le peuple du petit monde, à dominer les quatre éléments.
Les fées et les elfes peuvent aussi être invoqués lors des fêtes magiques telles que les Sabbats et les Esbats. Là, sous le doux enchantement de cette magie nocturne, elles vous rempliront de leur beauté fascinante et de leur sagesse éternelle, qu’elles n’hésitent pas à partager avec les sorcières, à cause d’un étrange lien d’attirance qui les unit aux humains mortels.
Si vous désirez vous initier à la magie naturelle, ainsi qu’à la sorcellerie traditionaliste vous pouvez y télécharger la version pdf du « fil d’Ariane » des émissions Godmentica et vous donnera le bon ordre de leurs études pour pouvoir bien débuter dans votre cheminement initiatique de sorcier(e) confirmé(e)…
Les adresses mails qui sont mentionnées dans les émissions en podcasts font souvent partie d’anciens médias, donc pour toutes vos questions en relation avec le thème de l’émission utilisez uniquement le formulaire de contact de la plateforme « Wicca Podcasts ».
Mandala Chakras
*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Godmentica ci-dessous…
Le Podcast Le Petit Peuple et des Créatures des Forets ! est apparu en premier sur Wicca Podcasts Radio.