Nouveauté : Brieuc lance une lettre hebdomadaire : Adaptable(s).
Abonnez-vous pour recevoir des outils, principes et retours d'expériences pour permettre aux dirigeantes et dirigeants d'entreprises d'anticiper les risques, notamment physiques, du 21ème siècle.

Bienvenue sur la Radio Circulab (ex Activer l'Economie Circulaire) 

Elsa Monségur a travaillé 6 ans dans le Web et l'e-commerce avant d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa vie : celui de l'aventure entrepreneuriale au service du lien social et d'une économie circulaire.

La reconversion d'Elsa, cofondatrice de La Textilerie, a commencé avec une machine à coudre. Alors grande consommatrice de vêtements et notamment de fast-fashion, elle commence à questionner son rapport à la mode et à la consommation lorsqu'elle commence à customiser ses vêtements, à les réparer et à les transformer. Ce faisant, elle en vient vite à s'intéresser aux fibres et aux matières, puis à l'industrie dans son ensemble et enfin à l'ensemble des impacts de cette filière, sur consommatrice de ressources.

Elsa quitte alors son poste dans le web pour se lancer dans une aventure qui a du sens pour elle, tant par la cause qu'elle défend que par le métier d'entrepreneure. Inspirée par La Réserve des arts, elle rencontre Alice Merle de Mode Estime avec qui elle a créé La Textilerie, un espace dédié à la mode responsable.

Installé à Paris, ce lieu propose une nouvelle approche de la mode, une approche plus libre, plus éthique et humaine.

Dans ce podcast, Elsa nous partage son histoire, de la création du projet à sa vie d'entrepreneur, pour nous rappeler que changer de carrière ou de modes de production pour (re)donner du sens à son travail et à ce que l'on produit est un rêve bel et bien accessible.

Pour aller plus loin : 

Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.