On se retrouve toujours dans la rue des bons-enfants. On va passer cette fois de l’autre côté du trottoir, puisqu’on inaugure aujourd’hui un nouveau format, qui va être, vous l’aurez compris, l’agenda !
Le but principal de ce format va être de partager avec vous la palette la plus large possible d’évènements militants. Large à la fois sur les thèmes, puisque vous aurez compris que dans ce podcast, on s’intéresse aux champs de luttes les plus vastes possibles, et d’ailleurs on va continuer d’explorer d’autres champs, d’autres causes, dans les prochains épisodes. On relaiera aussi des évènements les plus divers par leurs formats. On ne va pas se contenter des manifestations, évidemment. Malgré les évolutions des dernières années, cela reste une façon importante de s'engager.
Mais on va voir qu’il y a plein d’autres possibilités pour s’engager, pour contester, pour créer, pour imaginer, pour réfléchir, mais aussi pour se former, pour débattre, pour créer du lien, pour rencontrer des gens, etc.
C’est justement l’une des ambitions de ce format : c’est d’aller chercher dans les coins des évènements, auxquels on ne pense pas de prime abord, et de les partager avec vous.
Au-delà de ça, sur quels critères tu vas choisir ces évènements, vous allez me demander ? Ce n'est pas encore très clair, je vais le faire un peu au feeling. L'un des principaux critères, ce serait des évènements auxquels moi, j'aurais envie de participer. De toutes façons, on va partir sur une large palette d'évènements, avec des thèmes très différents et des façons de faire très différentes aussi, de façon à ce que chacun·e puisse trouver chaussure à son pied.
Alors, aujourd’hui, on va se concentrer sur les évènements des mois de juillet et août. L'été est propice aux festivals, aux camps, aux évènements festifs.
Publié le par bons-enfants
-