Aujourd’hui nous rencontrons Fabien Sauleman et Sébastien Neusch, à la tête du projet Poulehouse avec Elodie Pellegrain, la troisième associée. En découle une discussion enrichissante et particulièrement d’actualité, sur le bien-être animal et sa compatibilité avec un système de production viable.

 

La rencontre avec Fabien Sauleman et Sébastien Neusch :

Poulehouse commence à faire parler d’elle. Cette startup de deux ans et demi distribue déjà ses œufs sur l’ensemble du territoire, et est soutenue par les géants de la distribution tant en grandes surfaces qu’en bio ! Née d’une prise de conscience collective, c’est avec plaisir que nous donnons aujourd’hui la parole à deux des fondateurs.

 

L’épisode en synthèse :

Dans cet épisode, nous commençons par donner quelques informations qui encadreront la conversation, et remettent le concept de l’œuf qui ne tue pas la poule en perspective. Fabien Sauleman et Sébastien Neusch reviennent sur leurs expériences respectives dans l’entreprenariat avant d’entrer dans le vif du sujet : ni plus ni moins que la création d’un nouveau segment de marché. Nous parlons de leur mode de développement, de ses avantages et difficultés, et de leurs chiffres impressionnants. Ils nous donnent aussi leur petite astuce pour vendre un concept disruptif aux acheteurs en magasins.
 

« On se conçoit comme un segment de marché et pour l'instant, on est les seuls à l'occuper. »
 

Les bons plans de Fabien Sauleman et Sébastien Neusch :

  • Le restaurant : 39V – Cuisine néo-traditionnelle (Paris 8e)
  • Les livres de l’éthologue Frans de Waal

 

Au-delà de Poulehouse, nous avons aussi parlé de :

 

Pour contacter Fabien Sauleman :

https://www.linkedin.com/in/fabiensauleman/
 

Pour contacter Sébastien Neusch :

https://www.linkedin.com/in/sebastienneusch/