Pour cette nouvelle saison de Chiffon, je vous retrouverai aussi  dans des épisodes bonus un peu différents pour découvrir les coulisses et les enjeux de ceux qui font la mode. 


Premier thème abordé aujourd’hui : l’éco responsabilté dans la fast fashion. 



A l’heure, où il y a une réelle prise de conscience du mauvais état de notre planète, l’industrie du textile est la première pointée du doigt : c’est un fait, la consommation de vêtements pollue.


Et c’est la fast fashion que l’on accuse en premier : production à outrance, incitation à la surconsommation, gaspillage, utilisation de produits chimiques, développement de l’esclavagisme moderne et j’en passe. 


Or de plus en plus d’acteurs majeurs de ce secteur sont en pleine réflexion sur la manière de faire et de penser la mode. 


J’ai décidé  de mener une petite enquête et d’essayer de comprendre la chose en invitant Julie-Marlène Pelissier, responsable de la Communication Sustainability d’H&M France »


Julie Marlène  va nous expliquer comment H&M s’est engagée pour une mode durable. Chose que l’on ne sait pas forcément, la marque utilise depuis très longtemps de plus en plus de matériaux issus de source durable ou recyclés.

Autre engagement du groupe H&M : la partie sociale avec une surveillance étroite des ateliers de production.


La collection  H&M conscious est disponible depuis le 12 septembre dernier. 



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.