Bonjour c’est Valérie comme allez-vous en ce lundi matin après ce long long long week-end ?
Pour une reprise en douceur, installons nous et prenons un café pour parler d’une tendance qui m’amuse particulièrement : le "old money".
Il y a quelques jours, j’ai acheté le Elle Style (édition spéciale mode qui sort deux fois par an)… et un article a retenu mon attention :… justement sur cette tendance du "Old Money".
Je cite la journaliste Cora Delacroix « Au placard hoodies, baggies et accessoire tape à l’œil… le look de l’étudiante bien née en mode vacances dans les Hamptons est de retour"….
Nous sommes donc aux antipodes des « new money »…. Ciao les gros logos, grosses chaînes et tout ce qui brille…
Personnellement, j’adore toutes ces femmes qui incarnent ce phénomène old money : Carolyn Bessette, Charlotte Casiraghi, Lady Diana (après son divorce), Kelly Rutherford..
Il n’y a pas longtemps j’ai regardé le film « le talentueux Mister Ripley" avec Jude Law, Matt Damon et Gwyneth Paltrow …. Et j’adore les tenues de cette dernière !
Il suffit aussi de regarder le succès de la série Gossip Girl…. Blair Waldorf a inspiré un sacré nombre de filles (et de créateurs) tout comme Lily van der Woodsen….D’ailleurs l’actrice qui l’incarne, Kelly Rutherford, qui a plus de deux millions d’abonnés sur Instagram, est devenue une référence en matière de style.
Un mélange de classicisme et de décontraction.
Bonne écoute !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.