Cet été, je ne vous abandonne pas et vous propose de découvrir ou redécouvrir des épisodes de Chiffon. Et bien sûr on se retrouve à la rentrée avec de nouveaux invités et peut-être des surprises...


Cette grande dame reconnaissable à son éternelle frange, son carré parfait de couleur noire ébène et son rouge à lèvres rouge nous évoque son enfance et son début de carrière en tant que créatrice de prêt à porter. Elle nous parle avec nostalgie des années où la mode rimait avec liberté et folie. 

Aujourd’hui, Chantal ne s’habille qu’en noir et blanc (pour un côté purement pratique) avec une touche de couleurs mais seulement dans les accessoires. 

Quand on lui demande ce qu’elle pense de la mode actuelle, elle nous répond que c’est « purement du marketing » et regrette cette « uniformisation imposée par les tendances ». 

Chantal aime le rose (flatteur pour le teint), les pantalons d’homme années 30, les escarpins (même si elle reconnaît ne porter que du plat), les tailles hautes. 

Sa définition de l’élégance  « C’est de porter des vêtements qui correspondent à notre physique, qui sont en rapport avec notre mode de vie, et qui sont en harmonie avec ce que l’on a dans la tête ». 

Vous verrez que Chantal Thomass est une femme libre et nous avoue même être très têtue !



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.