Pour ce nouvel épisode de Chiffon, je reçois Kenza Sadoun-el Glaoui. J’ai réussi à l’attraper avant son départ définitif pour Los Angeles. Elle m’a reçue chez elle en toute simplicité vétue d’un jean, pull et chaussons !
Kenza est sans conteste la pionnière des blogueuses. En effet, son blog « La revue de Kenza » qui a fêté ses 10 ans cette année, est la référence en la matière. Elle totalise aussi plus de 155 000 abonnés sur Instagram. Je tenais à la rencontrer car j’aime sa fraîcheur et son authenticité dans ce milieu assez controversé des influenceurs. D’ailleurs, elle reconnaît que « les polémiques autour des réseaux sociaux l’agacent un peu ». Et que selon elle, « il faudrait que les parents éduquent leurs enfants pour une bonne utilisation d’Internet ». Autre sujet qui agace mon invitée, « la dictature de la silhouette parfaite ».
Sa priorité côté mode « porter ce qu’elle aime que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la vie ». Kenza aime le noir, les boots blanches, les sneakers, les cols roulés. Pour elle, l’élégance est avant tout une attitude.
Portrait d’une jeune femme plutôt à l’aise dans ses baskets !

Valérie Tribes

Cet épisode de chiffon est réalisé grâce au soutien de Maison Izel, une boutique en ligne qui vend des objets authentiques : de la vaisselle en bois, de la poterie, de la vannerie, des bijoux, des sacs. Christelle qui est à la tête de cette petite entreprise bretonne aime chiner aux quatre coins de la planète pour vous faire voyager au travers de ces objets du quotidien.
A cette occasion, elle vous offre 20 % de réduction sur toute commande passée sur son site https://www.maison-izel.com. Un bon moyen de faire plaisir ou de se faire plaisir en cette période de Noël.

Réalisation : Gautier Carbonneaux