Pour finir cette année 2018 en beauté, j’ai choisi un invité qui est déjà passé dans Chiffon. Et quel passage !!
En effet, le 29 septembre 2017, Marc Beaugé nous disait à ce micro : « J’aime m’habiller vieux, j’aime le velours et le shetland, les costumes napolitains. Quand j’étais petit je ne voulais pas sortir avec ma mère quand je la trouvais mal habillée ». Il nous avait aussi fait part de sa « wishlist » de fringues et nous avait expliqué qu’il calculait la taille de ses ourlets de pantalons avec une formule mathématique.

18 mois plus tard, Marc me reçoit dans son salon assis à la même place que la fois dernière vêtu d’un jean, d’un sweat rouge d’une Université Britannique et les pieds nus …
Quand je lui reparle de notre entrevue passée… il assume tout, et avoue que les fringues sont une véritable névrose obsessionnelle. Ce grand timide professionnel de la presse (Society, Holiday…) habitué des plateaux télé (Quotidien sur TMC) s’est livré à mon micro avec une sincérité toujours aussi touchante. En 2018, il a réalisé un rêve : créer un magazine qui lui ressemble : « L’Étiquette, le guide de l’élégance masculine ». Il nous raconte cette aventure de copains passionnés de mode, loin des « diktats fashion », « des défilés hystériques », et des « extravagances des créateurs » (je le cite).
Car pour Marc Beaugé, « avoir du style, de l’allure, ou de l’élégance est un processus long, qui demande de s’intéresser au vêtement en lui-même ». Tout est dit !

Valérie Tribes

Cet épisode est réalisé en partenariat avec l’Atelier Emma et Chloé, une marque de bijoux made in Paris.
https://www.emma-chloe.com Grâce au code Chiffon recevez votre première box bijou pour 10 euros (au lieu de 25 euros pour une valeur comprise entre 40 et 100 euros).

Réalisation Gautier Carbonneaux For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy