Pour ce premier épisode de l’année 2019, je reçois Vanessa, une femme de 44 ans, maman de deux enfants qui aime la mode, l’humour, les plaisirs de la vie et Instagram. Cette rennaise est devenue une micro influenceuse, sans vraiment le vouloir, en partageant ses looks quotidiens avec plus de 26000 abonnés.
Pourtant, derrière cette apparente futilité se cache une femme qui travaille pour l’aide sociale à l’enfance et a pour mantra : « l’humour sauve de tout ».
Dans cet épisode plus que touchant, Vanessa nous parle de ses complexes quand elle était adolescente et de sa sœur disparue trop tôt.
Pour elle, cela ne sert à rien de se prendre la tête surtout avec les fringues. Son style quotidien ? Jean et tee shirt.
Elle aime le blanc, les jeans slim, les nus pieds, la soie, le cachemire et les cols V. Sa définition de l’élégance ? L’humour, car selon elle, « l’humour est l’élégance du désespoir ». Tout est dit !

Valérie Tribes

Cet épisode de Chiffon est réalisé en partenariat avec Audible, qui offre aux 100 premières auditrices et auditeurs le livre audio « Celle qui a dit Fuck » d’Anne sohie et Fanny Lesage. Le journal d'une jeune imparfaite qui décide d'en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire " Fuck ", ça se travaille... Beyoncé ne s'est pas faite en un jour !
Rendez-vous sur la page audible.fr/cadeau et rentrez le code promo « CHIFFON ».

Réalisation : Gautier Carbonneaux