Colombe Campana « L’âge est avant tout un état d’esprit »
Pour ce nouvel épisode de Chiffon, je reçois Colombe Campana, la directrice artistique de Tara Jarmon. Avant d’arriver dans cette maison prestigieuse, elle a fait ses armes chez Capucine Puerari, Sonia Rykiel ou encore & Other Stories. Cette grande blonde de 36 ans a un œil plus qu’aiguisé sur la mode. Elle est attachée aux couleurs, aux imprimés, au style masculin féminin, à la mode vintage ainsi qu’à la déco.
Cette passionnée de fringues, de nipes, de fripes se refuse « d’être une élitiste du luxe » et a pour seul objectif de voir les vêtements qu’elle crée, sur les femmes dans la rue ».
Dans cet épisode, Colombe se livre sur son enfance, sur sa grossesse actuelle, et nous parle aussi de la fast fashion « qu’il ne faut pas juger trop vite » selon elle.
Elle aime le bleu marine, les boots, les combinaisons pantalons, les pulls cols roulés en cachemire et reste fidèle au même parfum depuis 20 ans.
Sa définition de l’élégance ? « C’est faire corps au vêtement, car c’est le corps qui rend le vêtement joli ».

Cet épisode de Chiffon est réalisé en partenariat avec Audible, qui offre aux 100 premières auditrices et auditeurs le livre audio « Celle qui a dit Fuck » d’Anne sohie et Fanny Lesage. Le journal d'une jeune imparfaite qui décide d'en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire " Fuck ", ça se travaille... Beyoncé ne s'est pas faite en un jour !
Rendez-vous sur la page audible.fr/cadeau et rentrez le code promo « CHIFFON ».

Réalisation : Gautier Carbonneaux