Pour ce nouvel épisode de Chiffon, j’ai invité une décoratrice à venir faire le parallèle entre la mode et la décoration intérieure. Elle s’appelle Alix, elle a 31 ans, est une grande fan de vintage aussi bien en déco que pour sa garde robe. Dans sa boutique show room, nichée dans une petite rue du 9ème arrondissement de Paris, elle aime porter des pièces vintage car elle adore le côté unique de ce genre de vêtements. D’ailleurs au cours de cet épisode, elle nous donne quelques adresses pour trouver des trésors…
Toute petite, elle a baigné dans l’art de la « chine » grâce à ses parents. Selon elle, la mode est un éternel recommencement aussi bien pour les fringues que pour la déco.
Côté look, elle aime le confort et l’assume, peu importe l’avis de ses copines.
Alix adore piquer les fringues de son mec tout en y apportant une touche féminine et refuse de suivre les tendances.
Elle aime le noir, les jeans 501, les manteaux, les baskets, les pulls marine, le drap de laine et les boucles d’oreilles.
Sa définition de l’élégance ? « Etre bien dans ses fringues car cela renforce la confiance en soi » et cela passe aussi par la recherche d’une certaine harmonie, tout comme en déco.

Pour découvrir l’univers d’Alix Roblot :
7 rue de Vintimille
75009 Paris
http://www.dealeuse.com

Cet épisode est réalisé grâce à la marque de vêtements de yoga, YOGA SEARCHER.
Née à Hossegor dans le Sud-ouest, Yoga Searcher est une marque française de yoga premium. Fabriqués au Portugal dans des ateliers Eco-Tex à partir de matières naturelles, les vêtements ont été conçus par des yogis, pour des yogis.
La marque propose également, des séjours yoga, méditation et bien-être dans deux lieux de retraites d’exceptions.

A Hossegor ou à Uluwatu, sur l'île de Bali, découvrez des cadres sublimes pour se détendre, approfondir sa pratique mais aussi partager de nouvelles expériences autour de passions communes et avec des professeurs renommés.
A cette occasion, Yoga Searcher vous offre 15 % de réduction sur l’ensemble de sa collection grâce au code YS-Chiffon.
Alors amatrices de yoga rdv sur le site : www.yogasearcher.com

Réalisation : Gautier Carbonneaux