Pour ce nouvel épisode de Chiffon, je vous invite à découvrir l’univers d’une jeune femme fortement audacieuse. Après avoir passé 1 an et 9 mois dans un grand cabinet d’avocat américain, Jessica Troisfontaine a plaqué sa robe et son Code du Commerce pour créer Septem, une marque de prêt à porter féminin. Son créneau ? Les combinaisons.
Pour elle, les vêtements permettent de transmettre une force et des émotions. Mais ils doivent aussi savoir se faire oublier pour que l’on puisse se concentrer sur le plus important : ce que « l’on a à dire et à faire ». Jessica est arrivé à notre rendez-vous vêtue de sa dernière création : la combinaison blanche dimanche.
Lors de cet épisode, Jessica nous parle de la naissance de sa marque qui a été « sa véritable prise de pouvoir en tant que femme », de son amour pour les vêtements, et nous distille qu’un seul conseil : « être à l’aise dans nos fringues ! ».
Jessica aime les combinaisons (évidemment), les bijoux très fins, l’armoire de sa maman à Bruxelles, les escarpins très féminins, le parfum de son amoureux et le cachemire.
Sa définition de l’élégance tient en une très jolie phrase : « un bel habit est le prolongement naturel d’une belle âme ».

https://septem-paris.com/

Cet épisode est réalisé en partenariat avec DIM. Cette marque iconique qui vient de fêter ses 60 ans, vous offre à cette occasion 20 % de réduction sur son eshop https://www.dim.fr et en boutique grâce au code « Chiffon ».

Réalisation : Gautier Carbonneaux