Pour ce nouvel épisode de Chiffon, je vous invite dans les coulisses du ballon ovale pour rencontrer l’un des espoirs du rugby français. Gaël Fickou a 25 ans et originaire de la Seyne sur Mer. Il évolue, aujourd’hui, au Stade Français et il adore les fringues.
Pour lui, la mode exprime notre façon d’être et notre humeur. Gaël est arrivé à notre rendez-vous, du haut de son 1m90 et ses 100kg, vêtu d’un sweat de son équipe, et d’un jean. Même s’il prête beaucoup d’attention à sa garde robe (rangée par catégories de vêtements et par couleurs), il n’en reste pas moins hyper simple. Il a bien conscience que pouvoir s’acheter des fringues demeure un luxe alors que pour certaines personnes, la priorité est de manger. Au détour de notre conversation, il nous parle de son enfance dans le sud et de sa maman qui l’a élevé de manière modeste. Son seul souci était que son fils décroche de bonnes notes à l’école !
Ce grand gaillard nous parle aussi des maillots de rugby qui doivent être « moulants » et « solides » et il se révèle aussi très superstitieux… car il porte la même tenue depuis 7 ans !
En dehors du terrain, Gaël aime le bleu ciel, les baskets, le cuir et le cachemire.
Sa définition de l’élégance ? « C’est une attitude qui doit s’appliquer aussi bien dans la vie que sur le terrain de rugby ».

Cet épisode Chiffon est réalisé en partenariat avec la marque American Vintage.

Réalisation : Gautier Carbonneaux