Pour ce nouvel épisode de Chiffon, je reçois une femme qui excelle dans l’art de la dérision. Actrice, comédienne,  ex Robins des Bois, auteur de courts et longs métrages, Elise Larnicol  a plus d’une corde à son arc. Quand je lui ai demandé ce qu’elle pense de la mode, sa réponse a été claire : « je n’aime pas du tout la mode mais j’aime… être bien habillée ». Tout est dit ! Et vous verrez qu’elle est intarissable sur le sujet.

Elise a grandi dans la région de Toulouse auprès d’une maman couturière ce qui lui a permis d’avoir un œil très affuté sur le sujet. C’est le milieu de la mode qui ne l’attire pas vraiment. Quand on lui parle de vêtements son regard s’éclaire.

Elle reconnaît qu’elle adore regarder les tenues des gens qu’elle croise dans la rue. 

Cet épisode est aussi l’occasion de parler des coulisses du cinéma et des costumes. Elise trouve que bien souvent « les personnages des films sont habillés comme des actrices et non le contraire ». Et qu’il y a souvent un « décalage avec la réalité ». 

Elise aime le rouge, les pantalons slim et les bottes. Elle a trouvé son uniforme depuis très longtemps et a une relation plus que cordiale avec son dressing. Bref, mon invitée n’est pas du tout du genre à se prendre la tête pour s’habiller. 

Sa définition de l’élégance ? « Ce sont les gens qui font un effort pour s’habiller ». 

Ses modèles d’élégance ? Elisabeth Badinter, Florence Foresti et Adèle Haenel.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.